UDHLes ressortissants de Hérico vivant au Canada se sont donné la main pour mettre sur pied une association dont le but est de renforcer leurs liens et contribuer au développement de leur sous-préfecture. À cet effet, une assemblée constitutive a eu lieu à Montréal il y a quelques mois, en présence de plusieurs membres de la communauté.  Lors de cette rencontre, un bureau exécutif composé de 4 personnes, a été mis en place pour coordonner les différentes initiatives des membres.  Les membres du bureau exécutif se sont assurés d’effectuer les démarches requises afin de donner à l’UDHC une existence légale au Canada.

Une des priorités d’intervention de la nouvelle association sera l’éducation. Toutefois, les besoins de la sous-préfecture étant variés, les ressortissants s’engagent à soutenir, autant que possible, toute initiative dont les retombées bénéficieront à la population de Hérico.

Par ailleurs, pour nouer et renforce les liens entre les membres de la communauté, il a été convenu d’organiser une activité sociale au moins une fois par année.